750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
18 novembre 2009

PARMENTIER AU PANAIS*

panais2

PREPARATION

Dans une poêle, faire blondir un oignon haché. Ajouter les 400 g de bœuf haché. Saler, poivrer. Quand la viande est cuite ajouter 4 cuillères à soupe de vin blanc et laisser cuire jusqu’à évaporation du vin.

Dans un faitout, cuire les panais et les pommes de terre dans 1,5 L d’eau salée pendant 20 mn. Une fois cuit, passer immédiatement au moulin à légumes ajouter 5 g de beurre et la crème fraîche.

Utiliser un emporte pièce et mettre la viande, puis la purée de panais et recommencer l’opération.

Mettre au four pendant 20 mn thermostat 7 (210°C).Démouler chaud délicatement.

parmentier

INGREDIENTS (pour 6 personnes)

*Le panais fait partie des légumes oubliés. C'est une racine d'hiver, de la même famille que les carottes, mais la comparaison s'arrête là.

images

3 panais

400 g de bœuf haché

1 oignon

6 pommes de terres

4 cs de vin blanc

10 g de beurre

4 cs de crème fraîche

Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas les panais.<br /> J'ai testé e je vous assure que c'était rudement bon<br /> a bientot
N
Promis la prochaine fois que je fais mes courses j'en achète et j'essaye<br /> A bientôt pour donner des nouvelles!!
A
j'adore le panais et en parmentier c'est vraiment excellent. bonne soirée et bienvenue sur la blogo. bise
Newsletter
Publicité
Publicité