750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
22 novembre 2009

CARBONNADES FLAMANDES

carbo

Dégraisser puis couper la viande en gros cubes et les faire revenir dans la beurre. Après coloration, oter les morceaux de viandes et faire revenir l'oignon émincé.

Remettre la viande dans le faitout. Arroser d'un litre de bière et d'eau, saler et poivrer.

Tartiner les tranches de pain d'épices de moutarde sur une de leur face et les placer dans le faitout.

Laisser mijoter sur feu doux environ 2 h 30. La sauce aura alors épaissit. Si toutefois celle ci serait trop liquide, l'épaissir avec un peu de farine.

carbonade5

INGREDIENTS (pour 4-5 personnes)

800 g de viande de boeuf (macreuse ou paleron)

1 L de bière brune ou ambré

30 à 50 cl d'eau chaude

1 gros oignon

3 tranches de pain d'épices

1 cs de moutarde

30 g de beurre

Sel, poivre

Publicité
Commentaires
H
ta recette de la galette des roi est une réussite. Mes invités ont beaucoup aimé et m'ont demandé la recette.<br /> Le prochain essai : carbonnade flamande.<br /> Continue d'alimenter ton site, on se régale...
I
cette recette m'a l'ait bien appétissante. Je m'empresse de la faire à mes convives ce week end et vous donnerais ma note dans la suite. En tout cas merci pour toutes ces couleurs et suggestions qui donnent pleins d'idées !!!!
Newsletter
Publicité
Publicité