750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
24 janvier 2010

TARTELETTES AUX MYRTILLES

myrtilles4

PREPARATION :

Préparer une pâte sablée en mettant dans un saladier 125 g de sucre en poudre, le beurre pommade, 1 oeuf entier et une pincée de sel. Mélanger l'ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter d'un seul coup la farine. Mélanger d'abord à la spatule puis avec les mains. La pâte doit s'effriter et donner au touchon l'impression de sable humide. Mettre cette pâte en boule et étaler la.

Beurrer légèrement 6 petits moules individuels et garnir de pâte sablée, piquer le fond avec une fourchette.

Préparer une crème en mélangeant 3 cuillères à soupe de crème fraîche, un oeuf et 40 g de sucre. Parfumer avec 2 cs de grand marnier.

myrtilles2

Napper le fond des tartelettes avec la crème et cuire les tartelette au four pendant 20 mn à 180°.

Une fois cuites, laisser refroidir et démouler. Tapisser chaque tartelette de myrtilles. Pour terminer, mettre un glaçage sur le dessus.

myrtilles1

INGREDIENTS :

2 oeufs

165 g de sucre en poudre

3 cs de crème épaisse

250 g de farine

125 g de beurre pommade

150 g de myrtilles

2 cs de grand marnier

Glaçage (dans le commerce)

1 pincée de sel

Publicité
Commentaires
A
une délicieuse idée ces tartelettes aux myrtilles, je crois même qu'il m'en reste au congélateur, tu me tente beaucoup et j'en salive rien qu'à voir la photo. bisous à toi
A
oulllalla j'adore
Newsletter
Publicité
Publicité