750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
31 janvier 2010

POMMES DE TERRE GRATINEES

pommes_de_terre2

PREPARATION :

Laver les pommes de terre.

Cuire les pommes de terre au four pendant 45 minutes (thermostat 8). Au bout de ce temps, piquer avec la pointe d'un couteau, les pommes de terre afin de vérifier si celles ci sont cuites.

Sortir les pommes de terre du four, et laisser tiédir afin de les manipuler sans vous brulez. Préchauffer le four sur grill.

Couper en deux dans le sens de la longueur chaque pomme de terre, les évider délicatement afin de garder intact les peaux et réserver la chair dans un saladier.

Ajouter de 50 g d'emmenthal, le beurre, la crème liquide, le persil, saler, poivrer et mélanger le tout. Remplisser les peaux du mélange, parsemer le dessus d'emmenthal rapé et placer les dans un plat en les callant les unes contre les autres.

Enfourner et laisser gratiner quelques minutes.

pommes_de_terre

INGREDIENTS (pour 6 personnes)

6 grosses pommes de terre

10 cl de crème liquide

1 grosse noisette de beurre

Persil haché

100 g d'emmenthal rapé

sel, poivre

Publicité
Commentaires
A
simple mais très efficace, ma maman en faisait quand j'étais petite, et grâce à toi, j'y repense et j'ai envie de le faire découvrir à mon loustic<br /> <br /> je découvre ton blog que je trouve très sympa, de belles photos et recettes !
M
Ces pommes de terre semblent excellentes ! Je découvre ton blo et je le trouve super, trs gourmand ! Tes deserts sont très beaux ! A bientôt !
A
hum gratiné trop bon
Newsletter
Publicité
Publicité