750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
19 février 2010

ENTREMET CHOCOLAT-CARAMEL ET CHOCOLAT BLANC FRAMBOISE

entremets_chocolat_caramel3

entremets_chocolat_caramel4

PREPARATION :

La feuilletine pralinée :

Faire fondre au bain marie ou au micro onde la pralinoise, ajouter  le pralin et les crêpes dentelles émiettées. Mélanger l'ensemble. Prendre des emporte pièces pour petits entremets et étaler dans le fond la préparation.

Mousse au chocolat-caramel :

Faire fondre le chocolat-caramel. Dans un plat, mélanger l'oeuf entier et les deux jaunes avec le sucre en poudre, quand le mélange est mousseux ajouter le chocolat-caramel fondu.

Monter en chantilly la crème liquide bien ferme et incorporer au mélange au chocolat-caramel. Verser la mousse sur la feuilletine pralinée. Mettre au congélateur pendant 1 heure.

Mousse au chocolat blanc :

(Sortir du congélateur l'entremet) Monter en chantilly la crème liquide. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro onde et incorporer à la chantilly. Ajouter les framboises, et mélanger l'ensemble et étaler la mousse au chocolat blanc sur celle au chocolat-caramel. Remettre au congélateur pendant quelques heures, ceci afin d'avoir des bords nets lors du démoulage.

Pour la déco, j'ai étalé sur des feuilles de rhodoid environ 100g chocolat noir fondu, j'ai attendu qu'il soit dur et avec un emporte pièce, j'ai confectionner des petits palets en chocolat noir. Puis j'ai fait fondre environ 50 g de chocolat blanc, avec une feuille de papier sulfurisé j'ai confectionné un petit cone avec un petit orifice et j'ai rempli celui ci du chocolat blanc. J'ai donc tracé des traits horizontaux sur les palets au chocolat noir et laisser durcir. Ensuite vous pouvez mettre des langues de chat sur le contour de chaque entremet. Voilà votre déco est fini. Sortir du congélateur deux bonnes heures avant dégustation.

entremets_chocolat_caramel

INGREDIENTS : (8 entremets)

La feuilletine pralinée :

200 g de pralinoise

40 g de pralin

12 crêpes dentelles (6 étuis de 2)

Mousse au chocolat-caramel

200 g de chocolat-caramel

1 oeuf entier

2 jaunes d'oeufs

40 cl de crème liquide entière

50 g de sucre en poudre

Mousse au chocolat blanc

40 cl de crème liquide entière

200 g de chocolat blanc

quelques framboises

Déco :

100 g chocolat noir

50 g chocolat blanc

1 boite de langue de chat

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc!!! On peut dire que tu t'es lâchée sur ce coup là, c'est superbe, magnifique.
M
Whaouhhh c'est superbe, j'imprime ! Merci pour cette belle et bonne réalisation. Bonne journée.
A
je viens de découvrir ton blog par "le journal des femmes, cuisine". C'est magnifique ce que tu fais: aussi bien ta cuisine que tes photos, c'est super, j'adore!<br /> Continue!<br /> Tu n'as pas de newsletter? <br /> Bisous, Anne
A
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!
M
il y a pleins de bonnes choses par ici!!et cet entremet qu'est ce qu'il donne envie!
Newsletter
Publicité
Publicité