750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
28 février 2010

TARTELETTES AU CITRON ET AU PAIN D'EPICES

Après avoir fait un petit tour sur le blog de clémence (une cuillère pour les délices), sa recette de tartelette aux citrons m'a donné trop envie... et donc j'ai réalisé une recette à ma façon de tartelettes au pain d'épices et lemond curd qui ont été dégustés à l'heure du café.

tartelette_aux_citrons2

tartelette_aux_citrons

PREPARATION :

Préparer la crème aux citrons : cf lemon curd (ici)

Mixer finement le pain d'épices. Casser l'oeuf dans un récipient et ajouter le sucre. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse et presque blanche. Verser la farine et le pain d'épices mixé et travailler avec les main. Incorporer le beurre en petits morceaux et pétrisser avec les mains.

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).

Garnir de pâte des petits moules préalablement beurrés. Piquer le fond avec une fourchette et enfourner pour environ 10 mn.

Quand les fonds de tartelettes sont cuits, démouler et laisser les refroidir sur une grille.

Lorsqu'ils sont complétement froid, les remplir de lemon curd pour cela utiliser une poche à douille.

tartelette_aux_citrons3

INGREDIENTS :

Pour la pâte :

125 g de beurre

70 g de pain d'épices (environ 3 tranches)

180 g de farine

1 oeuf

100 g de sucre en poudre

Publicité
Commentaires
C
Oh c'est super en petite bouchée, c'est tout mimi. Ta pâte est intéressante, je note.
M
sublimes ces tartelettes, tout comme le reste de ton blog, je l'ai adopté !
A
Que ces petites tartelettes ont l'air apétisantes.<br /> Elles me donnent envie ! hummmm....<br /> Bises
M
Une pure gourmandise, miam!
A
il en reste car voilà le type même de gourmandises devant lesquelles je craque, tellement j'adore. bisous
Newsletter
Publicité
Publicité