750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
24 avril 2010

GLACE AUX MALABARS

En glanant sur le web, j'ai trouvé une petite recette de glace aux malabars que j'ai toute de suite essayé... un délice !!

P1060896

PREPARATION :

Dans une casserole, mettre le lait et la crème liquide faire bouillir. Hors du feu ajouter les malabars et laisser infuser pendant 20 minutes. Passer au chinois, afin de récupérer d'éventuels morceaux de malabars. Garder de côté.

Dans un récipient, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer à la crème de malabar, ajouter le colorant et remettre sur le feu. Cuire comme une crème anglaise,  le mélange ne doit pas trop épaissir. Laisser refroidir et mettre celle-ci au réfrigérateur pendant une nuit.

Le lendemain, mettre la préparation dans une sorbetière et placer la glace une fois faite au congélateur.

Il ne reste plus qu'à déguster !!

P1060901

INGREDIENTS :

18 malabars

300 ml de lait demi écrémé

300 ml de crème liquide épaisse

100 g de sucre en poudre

5 jaunes d'oeufs

7 gouttes de colorant rouge

Publicité
Commentaires
T
Trop top ce parfum de glace : bravo !
S
Coucou je me balade sur les blogs du concours et comme j’aime bien ton petit blog, j’ai voté pour toi bises et bon 1er mai.
M
Dis donc Sophie, tu veux nous faire retombr en enfance? OK, je valide!
A
une glace qui doit être terriblement régressive et délicieuse!miam<br /> bisous
S
oh ben moi j'en connais deux qui vont etre contente de voir cette recette mais qui vont me tanner pour que je la fasse!<br /> mais je n'ais pas de sorbetière!!<br /> bravo ton blog est super!<br /> a bientot
Newsletter
Publicité
Publicité