750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
2 mai 2010

MUFFINS ANGLAIS

P1060967

PREPARATION :

Diluer la levure dans 25 cl d'eau tiède. Dans un saladier, verser la farine, faire un puits et incorporer le sel, le sucre et le beurre fondu, verser le mélange de levure diluée et pétrir l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

Mettre la boule de pâte sous un linge et laisser lever pendant 1 heure dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.

P1060950

Au bout d'une heure, sur un plan de travail fariné, et avec un emporte pièce ou un verre d'un diamètre de 8 à 10 cm découper des ronds de pâte. Saupoudrer les deux faces de chaque découpe d'un mélange farine et semoule (2 cs de farine + 2 cs de semoule)

Placer les découpes de pâte sur une plaque de cuisson et laisser de nouveau lever pendant 20 mn.

Dans une poêle antiadhésive bien chaude, cuire les muffins environ 7 mn sur chaque face.

Ces muffins peuvent se déguster au petit déjeuner ou au goûter.

P1060954

INGREDIENTS :

400 g de farine

25 cl d'eau

20 g de beurre fondu

1 1/2 cc de sel

1 cc de sucre

10 g de levure fraîche

pour le saupoudrage des muffins :

(2 cs de farine + 2 cs de semoule)

Publicité
Commentaires
C
recette testée avec cuisson au four à 220°C 5-7 min chaque face<br /> <br /> dégustation demain matin et dimanche à l'occasion d'un brunch :)
A
ça donne carrément envie... et en plus c'est anglais, alors je ne suis pas objective du tout, j'adore forcément !! ;o))
S
oh ca donne envie!
M
hum ils ressemblent vraiment à ceux qu'on achète mais je pense qu'ils doivent être bien meilleurs !!!! il faudra qua j'essaye
P
j'ai bien envie de tester. tes photos sont super belles...
Newsletter
Publicité
Publicité