750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
13 mai 2010

BARQUETTES façon "LU"

P1070289

PREPARATION :

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C)

Casser et séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige.

Mélanger les jaunes avec le sucre et faire blanchir le mélange. Ajouter la farine.

Incorporer les blancs en neige délicatement dans le mélange précédent.

Beurrer vos moules et les remplir de la préparation. Enfourner pendant 10 - 15 mn.

P1070324

Après cuisson, sortir les barquettes, et immédiatement former un creux au centre de la barquette avec le dos d'une petite cuillère, mais avec un doigt trempé préalablement dans un peu d'eau c'est plus facile !

Remplir les barquettes de nutella, confiture, miel....

Mettre au frais et déguster !

P1070338

Pour cette recette, j'ai utilisé des moules que j'ai récupéré dans la famille, ils sont assez vieux, mais ils font toujours bonne usage...

P1070341

INGREDIENTS :

4 oeufs

100 g de sucre en poudre

100 g de farine

Un peu de beurre pour les moules

Publicité
Commentaires
A
Tres jolies barquettes !! Je voulais savoir avec quel ustensile faites vous l'empreinte pour pouvoir fourrer ?
2
J'aime beaucoup ! C'est gourmand et très joli ! Bisous et bonne journée !
A
Ah j'adorreee
C
Tes barquettes sont parfaites, ça aussi je ne pensais pas que c'était aussi facile. Sympa les petits moules qui vont bien.
P
Coucou Sophie,<br /> <br /> Je tiens à te remercier pour ta fidélité sur mon blog !!!! <br /> <br /> passe une belle journée vu le beau temps !!!!! <br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité