750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
14 mai 2010

CREPES MILLE TROUS

P1070452

PREPARATION :

Diluer la levure dans l'eau tiède et verser dans une jatte, ajouter ensuite la farine et la semoule, le sel, le sucre et bien travailler le mélange. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne bien homogène. Laisser reposer pendant 1/2 heure, la pâte doit mousser sur la surface.

Préchauffer une poêle antiadhésive à température moyenne, dès qu'elle est bien chaude, verser une louche de pâte en formant un cercle au milieu de la poêle.  Des trous vont se former sur l'ensemble de la crêpe, laisser cuire environ 2 mn.

P1070450

  • Placer alors la crêpe dans un plat.

    Dans un bol, mettre le miel et le beurre et passer au micro onde environ 40 secondes.

    Badigeonner les crêpes du mélange miel-beurre.

    P1070471

    INGREDIENTS :

    500 ml d'eau

    160 g de farine

    230 g de semoule fine

    7 g de levure de boulanger

    1 cc de sel

    1 cs de sucre

    3 cs de miel

    20 g de beurre

    Publicité
    Commentaires
    R
    Elles sont très réussis tes crêpes avec un bon verre de thé hummm le top lol je suis une grande gourmande je tiens a te prévenir lol<br /> <br /> Bisous!
    P
    salut Sophie,<br /> <br /> merci de ta gentillesse !!!!!!!!!!!! et bien reçu ton mail !!!!!! <br /> <br /> Merci merci bises <br /> <br /> passe un bon lundi !!!!
    P
    Coucou ma Soso !!!! tu vas bien? :)<br /> <br /> mille bises !!!!<br /> <br /> bonne journée !!!!
    S
    faut que je goutes ca !<br /> ca a l'air excélent!<br /> bonne journée<br /> bise<br /> soaz
    A
    elles sont superbes tes crêpes!tu les as bien réussies ;-)<br /> bonne semaine ma chère<br /> bisous
    Newsletter
    Publicité
    Publicité