750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
5 juin 2010

CANELLONIS DE POIVRONS ET SA MOUSSE DE THON

P1070612

P1070607

Je vous présente mon nouveau partenaire, cuisine innovation, qui m'a fait parvenir un kit de cuisine moléculaire. Par ces belles journées ensoleillées, j'ai donc préparé cette recette à base d'agar-agar qui est un gélifiant extrait d'algues rouges. L'agar-agar a pour avantage de se gélifier à une température de 35 °C.

PREPARATION :

Couper les poivrons en dès et ajouter l'ail et le sel. Mixer afin d'obtenir une réduction liquide. A l'aide d'un chinois, filtrer afin de récupérer le jus des poivrons.

Vous devez obtenir environ 300 ml de jus  et ajouter entre 50 et 100 ml d'eau, le but est d'obtenir 400 ml en tout.

Verser le jus dans une casserole ajouter l'agar-agar en mélangeant et porter à ébullition 1 mn.

Verser le jus chaud dans un récipient rectangulaire ou plaque de cuisson avec rebord légèrement huilé sur une épaisseur de 2 mn maximum.

Laisser au réfrigérateur durant 1 petite heure.

Pendant ce temps, préparer la mousse de thon (recette ici)

Sortir le récipient ou plaque du réfrigérateur et découper des rectangles d'environ 7 x  12 cm, placer une cuillère à soupe de mousse de thon sur la partie haute du rectangle de poivrons et rouler l'ensemble afin d'obtenir un canelloni.

Laisser au frais jusqu'à dégustation.

P1070615

Il est possible aussi de servir cette recette en apéritif, avec les chutes et les restes j'ai confectionné des petites amuse bouches

P1070634

INGREDIENTS :

4 poivrons verts ou rouges

100 ml d'eau

1 cc d'ail semoule ou ail frais haché

4 g d'agar-agar

sel

Eau

Publicité
Commentaires
C
Très belle réalisation, tu me donnes envie d'essayer cette nouvelle cuisine.
N
j'aime bokou ton blog , il y a pleins de choses qui me plaisent ! Bravo
M
c'est tout simplement superbe ! j'adore !
N
miam, ça doit être super bon<br /> je découvre ton blog grâce à nounoutte et franchement il est super
J
Très frais et appétissant! Super! Bisous
Newsletter
Publicité
Publicité