750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
12 juin 2010

BRIOCHES TRESSEES AUX GRAINES D'ANIS

P1070733

Un petit coucou à Nesyla du blog SIMPLEMENT CUISINE qui m'a inspiré sur cette recette. Je vous invite à visiter son blog où vous trouverez plein de petites recettes très gourmandes.

PREPARATION :

Delayer la levure fraîche dans le lait tiède.

Dans un saladier, mettre la farine, faire un puits, et incorporer les oeufs, le lait avec la levure, le sucre, le sel, le beurre mou découpé en petits morceaux et enfin les graines d'anis.

Travailler la pâte afin d'obtenir une boule. Laisser reposer cette pâte recouvert d'un linge propre dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant 1 heure.

Préchauffer votre four thermostat 6 (180°C)

Au bout d'une heure, la pâte doit avoir doubler de volume. Sur un plan de travail fariné, travailler la pâte afin d'éliminer le gaz. Prélever 8 boules de pâte égales. Diviser chaque boule de pâte en deux. Puis rouler avec les mains chacune de boule de pâte afin d'obtenir deux cylindres. Croiser les cylindres afin de former une tresse et joindre les deux extrémités pour obtenir un bracelet.

P1070708

P1070710

P1070665

Déposer chaque bracelet sur une feuille de papier sulfurisé et placé celle-ci sur une plaque de cuisson. Dorer chacune des brioches de jaune d'oeuf.

Enfourner pour 30 mn de cuisson. Sortir du four et laisser refroidir.

P1070745

INGREDIENTS : ( 8 brioches tressées)

Pâte :

2 oeufs

250 ml de lait tiède

100 g de sucre

600 g de farine

1 cc de sel

1 cube de levure fraîche de 25 g

100 g de beurre mou

2 cc de graines d'anis

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Publicité
Commentaires
M
C'est amusant car je publie moi aussi une recette de Nesyla aujourd'hui : elle a beaucoup de fans ! J'aime beaucoup ta réalisation ! Bonne journée !
A
de gros bisous pr te souhaiter une douce journée...
J
Magnifiques ces brioches!! bisous
N
un petit coucou pour te souhaiter une agréable journée, bisous ma belle
L
Merci pour le commentaire, mon intervention auprès des écoliers a même été saluée par le quotidien local (à découvrir sur mon blog)
Newsletter
Publicité
Publicité