750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
17 juin 2010

NAVETTES GARNIES

P1070860

PREPARATION :

Delayer la levure fraîche dans le lait tiède.

Dans un saladier, mettre la farine, faire un puits, et incorporer le mélange lait-levure, le sucre, le sel, le beurre mou découpé en petits morceaux.

Travailler la pâte afin d'obtenir une boule. Laisser reposer cette pâte recouvert d'un linge propre dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant 1 heure.

Au bout d'une heure, la pâte aura doubler de volume. Travailler légèrement la pâte afin d'éliminer le gaz, et façonner des petits pains. Une fois les petits pains formés, déposer les sur la plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Espacer les petits pains car ils gonfleront à la cuisson.  Badigeonner les de jaune d'oeuf et parsemer un tiers d'entre eux de sésame, un deuxième tiers de graines de pavot, le troisième tiers nature.

P1070801

Enfourner pour une vingtaine de minute thermostat 200°c (thermostat 7). Laisser bien refroidir.

Garnir de saumon et crème fraîche, foie gras, charcuterie diverse, thon, salade, ect....

C'est prêt à être déguster !!

P1070843

P1070850

INGREDIENTS :

500 g de farine

1 cc de sel

20 g de sucre

300 ml de lait

20 g de levure fraîche

80 g de beurre mou

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Pavot

Sésame

Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> <br /> petite question : par levure fraiche que voulez-vous dire svp ?<br /> <br /> puis-je utiliser de la levure chimique en sachet ?<br /> <br /> ca donne envie en tout cas !!
A
Les quantités sont prévues pour faire combien de navettes environ?
L
Oh ça me donne envie, j'ai déjà un petit creu !<br /> Bonne journée.
N
Génial c petits pains ! puis je te piquer la recette ???
N
un plateau bien gourmand... j'adore... bisous ma belle
Newsletter
Publicité
Publicité