750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
16 octobre 2010

MAKIS et SUSHIS

P1090010

PREPARATION :

Rincer le riz japonais jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Dans une casserole verser l'eau et le riz et porter à ébullition, puis mettre sur feu doux. Laisser cuire pendant 15 mn. Après cuisson, verser le vinaigre de riz, mélanger et laisser refroidir.

Peler le concombre et l'avocat puis découper en tronçons. Découper la darne de saumon fumé en lamelles d'environ 1.5 cm d'épaisseur et de même longueur que le nori.

P1090019

Assemblage : Placer une feuille de nori, côté rugueux sur le dessus, étaler le riz et laisser environ 2 cm pour permettre la fermeture du nori. Placer ensuite 1 bâtonnet de concombre qui remplit la longueur, étaler très très finement le yasabi puis placer le saumon et par dessus l'avocat. Mouiller légèrement la partie du nori pour la jointure et rouler bien serrer le maki. Laisser reposer 30 mn avant de découper les makis.

Vous pouvez remplacer le saumon fumé par des bâtonnets de surimi.

P1090017

INGREDIENTS (8 personnes)

600 g de riz rond japonais

830 ml d'eau

150 ml de vinaigre de riz

5 feuilles de nori

200 g de saumon fumé en darne

6 bâtonnets de surimi

1/2 concombre

1/2 avocat

yasabi

Publicité
Commentaires
P
Ils sont très réussis :)
P
excellent dimanche ma Sophie !!!!!!!!!!!! bisous
M
MIAM MIAM j'en mangerais bien matin , midi et soir tellement j'aime !!
O
Depuis le temps que je veux me lancer, tes photos medonnent envie de sauter le pas, je te tiens au courant ok ?<br /> Gros bisous et bonne soirée
C
quelle sensation tu as du faire en servant ces sushis ils sont magnifiques bravo
Newsletter
Publicité
Publicité