750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
28 octobre 2010

MOKA FRAMBOISES

P1090067

P1090066

PREPARATION :

Commencer par confectionner une génoise. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige, dès que le mélange devient mousseux ajouter le sucre et continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange devient bien ferme. Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs, la farine et la levure et mélanger délicatement.

Verser la pâte dans un moule rond beurré préalablement beurré et enfourner à 180°C pour environ 20 mn.

Démouler et laisser refroidir.

P1090073

Crème moka aux framboises :

Confectionner une méringue italienne, pour cela, monter les blancs en neige, puis préparer un sirop de sucre : dans une casserole mettre le sucre en poudre et un peu d'eau et laisser cuire jusqu'à 120°C, verser en filet le sirop de sucre sur les blancs en neige sans cesser de fouetter jusqu'à refroidissement de la préparation, vous obtenez alors une meringue italienne.

Mixer les framboises, passer la préparation au chinois afin d'éliminer toutes les graines, remettre la préparation dans le mixeur et ajouter le beurre pommade et mixer de nouveau. Vous obtiendrez un mélange très onctueux. Pour finir, ajouter cette préparaton à la méringue italienne.

P1090074

Montage :

Couper la génoise en 3 disques. Placer le 1er disque au fond d'un moule amovible,

Etaler 1/3 de la crème moka framboises. Placer ensuite le 2ème disque de génoise,et ajouter le 2/3 de la crème moka, et déposer le dernier disque, appuyer légèrement sur ce dernier disque afin la crème se place uniformément. Etaler le 3/3 sur l'ensemble du gâteau (dessus et le contour) et lisser l'ensemble. Mettre au frais 1 heure.

Pendant ce temps, préparer la pâte à sucre, mélanger au blanc d'oeuf, le glucose, l'huile et ajouter au fur et à mesure le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte non collante. Sur un plan de travail tamisé de sucre glace,  étaler votre pâte au rouleau et placer celle ci sur le moka framboise. Faites les découpes nécessaires sur le contour du gâteau. Il ne reste plus qu'à faire la décoration. Pour ma part, j'ai utilisé les chutes de pâte à sucre pour confectionner des petits coeurs que j'ai décoré avec une crème au beurre coloré.

P1090081

INGREDIENTS :

Génoise :

4 oeufs

120 g de sucre

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Crème moka framboises :

200 g de framboises

200 g de beurre

150 g de sucre

2 cs  d'eau

3 blancs d'oeufs

Pâte à sucre :

500 - 600 g de sucre glace

2 cs de glucose

1 blanc d'oeuf

Publicité
Commentaires
M
quel joli gteau!!et il à l'air super bon!
P
coucou ma soso tu vas bien ?????? bonne fin de journée qui à été bien pluvieuse !!!! :) bises
V
Il est magnifique ce dessert, que ce soit la présentation ou les saveurs tout me plait. Bravo !
C
Celui là aussi il est merveilleux! Je vais m'essayer ce weekend à la pâte à sucre, je n'ai pas de glucose, je vais essayer avec du miel liquide.<br /> J'espère arriver à un résultat similaire aux tiens.
C
mais c'est une merveille cemoka ! tu as du passer des heures et des heures c'est du grand art bravo !
Newsletter
Publicité
Publicité