Pour changer un peu des gâteaux traditionnels pour les fêtes de Pâques, j'ai réalisé un entremet en forme de livre.

 

 P1090713

 

 

 

 

P1090697

 

PREPARATION :

Pour réaliser cet entremet, je me suis inspiré de la recette du deux chocolat (recette ici) et j'ai précédé de la façon suivante :

Réaliser d'abord le biscuit, verser la pâte dans un cadre de patisserie (35 x 27) et laisser cuire selon la recette.

Une fois cuite et refroidi, recouvrir du croustillant pralinoise, laisser durcir et verser ensuite la mousse au chocolat noir. Placer au congélateur durant 2 heures. Ressortir le temps de découper en deux l'entremet dans le sens de la largeur, et placer les deux parties l'une sur l'autre côté mousse au chocolat et laisser de nouveau au congélateur.

 

livre

 

Réaliser la mousse au chocolat blanc, recouvrir uniformément l'ensemble de l'entremet de cette mousse et laisser durcir toujours au congélateur durant 1 heure.

Pendant ce temps, réaliser de la pâte de chocolat, faire fondre 400 g le chocolat noir, ajouter ensuite 80 ml de sirop de canne et 200 g de glucose, mélange l'ensemble et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure. Au bout d'une heure, la pâte de chocolat aura durci et pourra être travailler comme de la pâte à modeler, ce qui permettra de réaliser la couverture du livre.

Il ne reste plus à finaliser avec la déco du livre.

P1090694