750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
11 juillet 2011

TARTE AUX POIRES CREME AMANDINE

P1090993

 

PREPARATION :

Réaliser de la pâte brisée : tamiser la farine directement sur le plan de travail et réaliser une fontaine. Ajouter le sel, le sucre et l'eau. Clarifier l'oeuf et ajouter le jaune, le beurre pommade découpé en parcelles et mélanger le mélange avec les mains. Former une boule et mettre au frais.

Réaliser la crème d'amandes : mettre le beurre tempéré en parcelles dans un saladier, et le crèmer vigoureusement avec le sucre, ajouter les oeufs entiers et mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne mousseuse. Ajouter ensuite la poudre d'amandes et la farine et une seule fois et mélanger l'ensemble. Parfumer avec de l'extrait de vanille et le rhum, mélanger de nouveau.

P1090991

 

Egoutter les poires au sirop.

Sortir la pâte du réfrigérateur, fariner le plan de travail, et aplatir la boule de pâte au rouleau à patisserie afin de réaliser une abaisse au diamètre du moule à tarte. Piquer le fond. Garnir  le fond de crème amandine. Découper les demi-poires en lamelles régulières et les disposer sur la crème.

Cuire la tarte à 200°C pendant 40 mn.

Pour donner un aspect brillant à votre tarte, badigeonner au pinceau dès la sortie du four, d'un sirop de sucre (une petite tasse de sucre en poudre et 3-4 cs d'eau portés à ébullition, jusqu'à l'obtention d'un aspect sirupeux)

 

P1090994

 

INGREDIENTS :

1 grande boite de poires au sirop

Crème d'amandes :

100 g de beurre

100 g de sucre en poudre

100 g de poudre d'amandes

2 oeufs entiers

100 g de farine

1cc d'extrait de vanille

1cs de rhum

pâte sablée :

250 g de farine

une pincée de sel

15 g de sucre

50 ml d'eau

1 jaune d'oeuf

125 g de beurre pommade

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Avec la crème d'amande c'est ma tarte préféré, enfin UNE de mes préférés! J'aime la régularité de ta tarte, les pourtours sont parfaits.
A
une belle et gourmande tarte hummmm<br /> layla mobaraka ma chère<br /> bisous
M
hummm comme chez le patissier !
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
P
gros bisous ma belle
Newsletter
Publicité
Publicité