Bonjour à tous, c'est avec un grand plaisir que je reviens sur la toile après une longue période de repos. Je remercie tous ceux et celles qui m'ont laissé des commentaires et auxquels je n'ai pas encore eu le temps de repondre. Je me rattraperai dès que possible. Très heureuse d'être de retour... Pour cela j'ai préparé ce petit cheesecake aux fruits rouges que nous avons dégusté ce dimanche ensoleillé !! et oui dans le nord de la france il fait beau aussi...

 P1100329

  

PREPARATION :

Réduire au mixer les biscuits "roudor". Faire fondre le beurre et mélanger aux biscuits mixés. Beurrer un moule d'un diamètre de 23 cm, verser le mélange et tasser avec le dos d'un cuillère à soupe sur le fond du moule et sur les bords à environ 5 cm. Mettre le moule au frais le temps de préparer l'appareil à cheesecake.

Mélanger le St morêt et la mascarpone, ajouter le sucre, le sucre vanillé et la vanille liquide jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter ensuite un à un les oeufs. Verser l'appareil dans le moule et placer au four préalablement chauffé pendant 1 heure à 180°C.

Sortir du four et laisser refroidir.

P1100323

 

 

Dans une casserole, verser le coulis de fruits rouges, incorporer le sucre, porter à ébullition et ajouter l'agar agar. Mélanger bien. Eteindre le feu et laisser tiédir. Verser sur le cheesecake et placer au refrigérateur 3 heures avant dégustation. Décorer à votre convenance (pistaches, framboise, chantilly).

P1100321 

P1100341

 

INGREDIENTS :

60 g de beurre

250 g de biscuits "roudor"

600 g de St morêt

250 g de mascarpone

5 oeufs

120 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 cc de vanille liquide

Coulis :

200 g de coulis de fruits rouges

50 g de sucre en poudre

1/2 agar agar

Quelques framboises