P1110189

 

PREPARATION :

Mélanger 200g de sucre glace avec 200g de poudre d'amandes. Puis tamiser le mélange. Commencer à battre 2  blancs d'oeuf en neige quand ils commencent à mousser ajouter le sirop.

Pour le sirop, verser 200g de sucre en poudre et 50g d'eau dans une casserole. Lorsqu'il atteint 118° l'ajouter aux blancs et laisser tourner le robot jusqu'à refroidissement de la meringue italienne.


Mélanger 2 blancs d'œuf à la moitié du mélange sucre glace-poudre d'amandes. Bien mélanger puis ajouter l'autre moitié et mélanger de nouveau.
Ajouter ensuite à la préparation, les blancs montés à la meringue italienne et mélanger à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et fasse le « ruban ».
Mettre dans une poche à douille et dresser des macarons de 3cm sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Tapoter la plaque afin de chasser les bulles d'air.
Cuire 13 minutes à 160°.
Laisser refroidir avant de démouler.

P1110191

 

Ganache :

Chauffer 25 g de crème liquide et faire fondre le chocolat blanc ajouter deux cuillères à soupe d'eau de rose.  Mélanger l'ensemble et ajouter 75 g de crème liquide. Mettre la préparation toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, fouetter l'ensemble en chantilly pour obtenir une crème assez épaisse.



Assemblez vos macarons en posant une cuillère à café de ganache à la rose sur un macaron, poser ensuite un autre macaron sur le dessus et tournez-le d'un demi tour afin de répartir la ganache entre les macarons.

 

P1110190

  

INGREDIENTS :

200 g de poudre d'amandes

200 g de sucre glace

200 g de sucre semoule

50 g d'eau

4 blancs d'oeufs

Ganache :

50 g de chocolat blanc

25 g de crème liquide

2 cs d'eau de rose

75 g de crème liquide