750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
28 novembre 2009

RAVIOLIS A LA RICOTTA ET AU POULET

LE LUNDI C'EST RAVIOLI !!

raviolis5

Pate à raviolis :

Commencer par mettre dans un plat la farine, faire un puits et mettre 4 pincées de sel, les oeufs, huile d'olive et malaxer avec les mains. Rajouter un peu d'eau si nécessaire afin d'obtenir une boule de pate. Mettre celle-ci durant 30 mn au réfrigérateur.

pate_a_ravioli

Farce au poulet :

Emincer un oignon.

Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre puis cuire deux filets de poulet, saler et poivrer. Mixer l'ensemble et rajouter deux grosses cuillères à soupe de ricotta, le parmesan et un oeuf.

farce_a_ravioli

Diviser la pate à ravioli en 5 boules égales. Puis passer chaque boule dans la machine à pate afin d'obtenir de fines feuilles de pate. Si toutefois vous ne possédez pas de machine à pate, étaler finement chaque boule sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à patisserie.

pate_a_ravioli1

Utiliser une première feuille de pate, où vous déposerez une cuillère à café de farce tous les 3 cm. Recouvrir d'une seconde feuille de pate.

pate_a_ravioli2

Il ne reste plus qu'à diviser les raviolis à l'aide d'une roulette dentellée.

pate_a_ravioli3

Faire cuire environ 5 mn vos raviolis dans le l'eau bouillante salée.

raviolis3

Pour cette recette, j'ai fait une sauce persillade, dans une poêle, faire chauffer la crème liquide, ajouter de l'ail haché et du persil haché, saler et poivrer, laisser épaissir quelques minutes et C'EST PRET ! Pour les inconditionnels, vous pouvez opter pour une sauce cuisinée à la tomate.

P1030026

INGREDIENTS

pate :

500 g de farine

5 oeufs

1 cs d'huile olive

sel

eau

farce :

200 à 250 g de filet de poulet

2 grosses cuillères à soupe de ricotta

100 g de parmesan

1 oeuf

Sauce

25 cl de crème liquide

persil haché

ail haché

sel, poivre

Publicité
Commentaires
A
j'ai une machine à pâte (achetée y'a un an et jamais servie !) peut être que je finirai par oser !<br /> en tous les cas ta recette me plait beaucoup, la farce me semble gouteuse et légère ... miam
G
je vais tester ta recette ,cela a l'air délicieux.La pâte semble très fine...
S
J'adore les raviolis !! et cela on l'air vraiment trop bon !!
A
hum de bon ravioli maison miam
J
ça a l'air succulent et pas si compliqué finalement, je vais peut être m'y mettre
Newsletter
Publicité
Publicité