750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
15 novembre 2009

BROCHETTE DE CREVETTES ET SAINT JACQUES SAUCE AU CORAIL

saint_jacques1

brochette_de_saint_jacques_et_crevettes

PREPARATION

Couper le corail des saint-jacques et garder de côté.

Eplucher finement les échalotes. Couper le poireau dans sa longueur. Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre  et ajouter les échalotes, le poireau, et laisser suer. Ajouter le vin blanc, l’eau et mettre le gaz sur feu moyen. Ajouter les 10 cl de crème liquide, 1 cuillère à café de fumet de poisson, 1 dose de safran puis saler et poivrer. Mettre sur feu doux et laisser cuire doucement jusqu’à ce que le mélange est réduit de moitié.

Puis filtrer la sauce réduite. Mixer celle ci avec les morceaux de corail pour obtenir une crème lisse. Remettre dans une casserole et laisser sur feu très doux, lier la sauce avec une cuillère à café de maïzena afin d’obtenir une sauce onctueuse.

Mettre une noix de beurre dans une poêle, et cuire les saint-jacques et les crevettes. Avec une pique en bois, confectionner une brochette en alternant noix de saint-jacques et crevettes.

Placer la brochette dans une assiette accompagnée de la sauce au corail.

Servir immédiatement.

brochette

Ingrédients :

18 saint jacques avec corail          

18 queues de crevettes cuites

3 échalotes                   

1 poireau

1 cc de fumet de poisson

10 cl de crème liquide               

10 cl de vin blanc   

20 cl d’eau                         

1 dose de safran 

1 cc de maizena      

Beurre

Sel, poivre

Publicité
Commentaires
C
JE VIENS DE VISITER TON BLOG UN VERITABLE PLAISIRS POUR LA BOUCHE ET POUR LES YEUX DOMMAGE ON A PAS ENCORE LES ODEURS MAIS JE CROIS QUE J'ARRIVE A LES DEVINER TELLEMENT TOUT EST MERVEILLEUX J4AI HATE DE RECEVOIR TES PROCHAINES RECETTES MERCI
C
Trop forte ma Fofie, je reçois bientôt et je vais essayer... Mais bon je sais déjà que c'est bon puisque tu me l'as déjà faite. Biz
K
Huumm; elle est bien gourmande cette recette. En tant que fan de saint Jacques et crevettes j'adorerais ça !
Newsletter
Publicité
Publicité