750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
6 décembre 2010

NEMS AU POULET

P1090243

PREPARATION :

Faire ramollir les vermicelles de soja dans de l'eau chaude quelques minutes. Tailler les blancs de poulet en petits dés. Emincer l'oignon. Dans une sauteuse, faire revenir les dés de poulet, l'oignon et les germes de soja découpé en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive, ajouter ensuite la sauce soja, le sucre et mélanger le tout.

Hors de feu, ajouter le vermicelle de soja découpé en morceaux d'environ 1,5 cm.

Tremper les galettes de riz dans de l'eau tiéde. (2 ou 3 feuilles à la fois). Une fois ramollies, déposer les galettes sur un torchon propre.

Déposer un peu de farce sur la galette, refermer en repliant les deux côtés et rouler en serrant bien.

Recommencer l'opération pour les nems suivants.

Faire chauffer un bain de friture et plonger les nems durant quelques minutes. Dés qu'ils sont bien dorés, égoutter les et déposer les sur un papier absorbant.

P1090238

INGREDIENTS : (8 nems)

8 galettes de riz

1 escalope de poulet

1 gros oignon

50 g de germes de soja

1 c. soupe de sauce soja

une poignée de vermicelles de soja

1/2 cc de sucre en poudre

huile de friture

Publicité
Commentaires
C
Comme c'est bon les nems, j'en fait toujours un peu plus et je les congèlent.
L
Superbes ces nems !
R
bravo j'aime trop :)<br /> bisous
L
Ils sont très bien réussis...ça me donne envie de manger des nems ce soir !<br /> Bises
P
Hummm!<br /> J'en veux :D
Newsletter
Publicité
Publicité