P1110746

 

 

PREPARATION :

Préparer la farce, dans une jatte, mettre la poudre d'amandes et de noisette, le beurre mou, le sucre, la fleur d'oranger et la cannelle, mélanger le tout.

Préparer la pate, pour cela mettre dans un saladier, la farine et levure chimique, le beurre très très mou (limite liquide), l'oeuf, le sucre vanillé, le sucre en poudre et la fleur d'oranger, mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une boule de pate. Prélever des morceaux de pate d'un poids de 25 g environ et rouler les entre les mains pour confectionner des boules de pate.

P1110757

 

Commencer par étaler une boule de pate de forme rectangulaire d'environ 10 cm de long sur 8 de large et placer 1 cc de farce sur le bas de la pate, rouler sur la longueur en prenant soin de bien colmater les bords en appuyant et en pinçant les bords. Puis donner leur une forme de croissant en les tournant les deux extrémités. Procéder de la même façon pour chaque boule de pate. Placer sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner pendant 18-20 mn à 165°C. Sortir du four et laisser refroidir complétement.

Verser dans un bol 1/2 tasse d'eau et une 1/2 tasse de fleur d'oranger, tremper une première corne de gazelles, égoutter légèrement et rouler dans le sucre glace.

 

P1110749

 

 

INGREDIENTS :

Pate :

500 g de farine

250 g de beurre très très mou

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cc de levure chimique

2 cs de fleur d'oranger

Farce :

100 g de poudre d'amandes

100 g de poudre de noisettes

100 g de sucre en poudre

40 g de beurre mou

2 cs de fleur d'oranger

1/2 cc de cannelle en poudre

Enrobage :

100 g de sucre glace

fleur d'oranger