P1110764

PREPARATION (8 domes) :

Mousse à la noix de coco :

Verser dans une casserole le lait de coco et porter à ebullition. Ajouter 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide,  le sucre et la noix de coco rapée, mélanger l'ensemble et laisser refroidir. Monter la crème liquide entière en chantilly bien ferme et incorporer au mélange lait de coco. Verser la préparation dans des moules en silicone à cake ball (environ 16 mini domes) et mettre au congélateur durant 1 à 2 heures. (ces mini domes coco seront à incorporer au coeur de la préparation ci dessous)

Mousse au chocolat noir :

Faire fondre le chocolat noir (au bain marie ou au micro onde). Dans un plat, mélanger l'oeuf entier et les deux jaunes avec le sucre en poudre, quand le mélange est mousseux ajouter le chocolat fondu.

Monter en chantilly la crème liquide bien ferme et incorporer au mélange au chocolat. Verser la prépration dans des moules silicone demi sphères de 6 cm de diamètre et incorporer dans son milieu un mini dome de mousse coco. Placer au congélateur durant 2 heures.

 

P1110763

Biscuit coco :

Dans une jatte, mélanger la poudre d'amande, la coco rapée et le sucre glace. Garder de côté.

Battre les blancs en neige, quand ils commencent à mousser incorporer 20 g de sucre en poudre. Continuer de battre jusque ce que les blancs "forment un bec". Incorporer le mélange précédent à l'aide d'une maryse et évitant de casser les blancs.

Préchauffer le four thermostant à 160°C.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Remplir une poche à douille de la préparation et dessiner un colimaçon en partant du centre soit un diamètre d'environ 25 cm. Placer au four et laisser cuire environ 30 mn.

Dès la sortie du four, à l'aide d'un emporte pièce de 6 cm de diamètre, former des palets de biscuits.

Chocolat miroir :

Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et laisser bouillir. Ajouter la poudre de cacao et mélanger au fouet. Stopper la cuisson. Faire chauffer la crème liquide quand celle ci est chaude incorporer la gélatine et verser sur le mélange au cacao. Bien mélanger et laisser refroidir à environ 25°c.

Montage :

Démouler les domes de chocolats qui auront durci au congélateur.

Placer un dome de chocolat encore congelé sur un grille et verser le glaçage miroir dessus, veiller que le glaçage soit uniforme sur le dome. Placer le dome sur un disque de biscuit coco et placer sur le dessus un mini dome coco. Vous pouvez décorer la base du dome de noix de coco rapé.

INGREDIENTS : 

Biscuit coco :

3 blancs d'oeuf

20 g de sucre en poudre

20 g de poudre d'amande

50 g de noix de coco rapé

50 g de sucre glace

1 cs de maïzena

Mousse au chocolat :

200 g de chocolat noir patissier

1 oeuf entier

2 jaunes d'oeufs

30 cl de crème liquide entière

50 g de sucre en poudre

Mousse à la noix de coco :

4 feuilles gélatine

280 ml de lait de coco

40 g de sucre en poudre

15 g de noix de coco rapé

30 ml de crème liquide entière

glaçage miroir :

40 g d'eau

120 g de sucre

3 feuilles gélatine

40 g cacao en poudre

80 g de crème liquide