750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINONS ENSEMBLE
3 janvier 2011

DONUTS AU CHOCOLAT

C'est en visitant le blog d'oum Elyas que je suis tombé sur de délicieux donuts, j'ai donc réalisé moi aussi ces petits gourmandises, avec un recette un peu différente. Je vous invite à visiter son site : des délices d'oum Elyas où vous trouverez de délicieuses recettes et des plats parfumés à souhait !!

P1090353

PREPARATION :

Dans une jatte, mettre le lait et le beurre et passer au micro ondre 1 mn le temps que le beurre soit fondu et laisser tiédir. Ajouter ensuite la levure puis la vanille liquide et mélanger l'ensemble, puis incorporer les oeufs, le sucre, mélanger de nouveau.

Ajouter progressivement la farine, soit vous travaillez la pâte à la main soit à l'aide d'un robot ménager.

Travailler la pâte pendant 4-5mn, elle doit rester collante au main.

Couvir d'un linge et laisser reposer 2 heures. Au bout des deux heures, la pâte aura doublé de volume.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau à patisserie sur une épaisseur d'1 cm. A l'aide d'emporte pièces ou à défaut de deux verres au diamètre différent, faire les découpes des donuts. Laisser de nouveau reposer durant 30 mn.

Chauffer l'huile, et plonger les donuts par deux ou trois dans le bain de friture pendant 1 cm sur chaque face.

Après cuisson, déposer les sur du papier absorbant.

Il ne reste plus qu'à ajouter le chocolat, pour ma part, j'ai utilisé du fondant au chocolat vendu dans le commerce mais du chocolat fondu fait très bien l'affaire.

P1090350

P1090356

INGREDIENTS :

2 oeufs

8 g de levure sèche de boulanger soit 1 cs

1 cc de vanille liquide

80 g de sucre

60 g de beurre

240 ml de lait

1 pincée de sel

environ 550 g de farine

1 bain de friture

Publicité
Commentaires
C
Ils sont parfaits! Bravo
P
bises bises du dimanche !!!!! mille bises !!!!
L
Superbement réussis tes donuts !
D
En retard! tes donuts sont superbes et je te pique la recette!!!Bisous!!!
R
MMmmhhh donuts, chocolat, je baaaaaveeeee
Newsletter
Publicité
Publicité